Montage et démontage

Les cylindres, les vis et les avants-pots doivent de temps en temps être démontés. Les pièces doivent partir en révision (mesure de l’usure, dimensionnement) ou doivent simplement être remplacées.

C’est surtout dans les extrudeuses et les presses à injecter aux diamètres de vis plus grands que le démontage et remontage du cylindre et de la vis peuvent être une tâche difficile. Les pièces à manipuler sont de grande taille et l’espace disponible est généralement limité. Centrer avec précision un cylindre pesant quelques tonnes avec les diamètres de centrage présents et réaliser un montage parfaitement de niveau ne sont pas toujours des entreprises évidentes. Souvent, des boulons et écrous lourds doivent être serrés dans le bon ordre et avec la précharge correcte. Dans ce cas, il faut non seulement l’expérience, mais aussi l’outillage adéquat.

Un montage précis du cylindre avec la vis et l’avant-pot est extrêmement important. Il faut tenir compte (et connaître) les dilatations thermiques des aciers. Sous l’influence des pressions élevées, la moindre fente ou un centrage imprécis peut avoir des conséquences graves. Un mauvais montage peut causer l’endommagement de la machine, mais également des blessures corporelles pour le personnel.

Toutes les entreprises ne disposent pas en interne des spécialistes ou du temps pour le montage et le démontage des cylindres, des vis et des avants-pots. Ces entreprises peuvent toujours faire appel à Euro-Stel. Nous veillons à vous envoyer un monteur expérimenté muni des outils appropriés pour réaliser les travaux de montage et/ou de démontage d’une manière professionnelle.