Divers

Notre firme est spécialisée dans la fabrication des vis, des cylindres, des clapets anti-retour et de toutes sortes d’autres pièces pour l’industrie du plastique. Pour pouvoir fabriquer ces pièces correctement, une large connaissance des matières plastiques est indispensable. Chez Euro-Stel, nous avons ces connaissances en abondance.

Pour pouvoir fabriquer de bonnes vis et de bons cylindres, nous avons cependant besoin de plus que de connaissances des plastiques. Il convient également d’être spécialiste de la métallurgie et des opérations mécaniques comme tourner, fraiser, meuler, souder… Même les entreprises extérieures au secteur du plastique savent qu’Euro-Stel maîtrise et applique très bien ces techniques et font donc appel à nous en pleine conscience pour fabriquer ces pièces pour eux. Cela ne veut pas dire que nous sommes un atelier mécanique classique où toutes sortes de travaux de tournage, fraisage et soudage sont entrepris. Nous fabriquons principalement des pièces pour l’industrie du plastique.

Lorsque nous fabriquons des pièces pour des sociétés qui ne sont pas actives dans la transformation des matières plastiques, il s’agit toujours de composants complexes exigeant des traitements spécifiques ainsi que des tolérances pointues. Généralement, ce sont des pièces qui doivent être partiellement blindées et soudées, afin d’être parachevées par fraisage, tournage, etc. Nous travaillons alors généralement avec des aciers moins fréquents qui exigent une procédure d’usinage adaptée. Nous devons tourner, fraiser, stabiliser, meuler, souder, durcir, nitrurer, le tout dans les tolérances de dimension autorisées.

Il est clair qu’à côté des pièces pour le secteur du plastiques, nous fabriquons également des pièces « spéciales » dans des séries limitées. Les entreprises peuvent prendre contact avec nous sans engagement. Sur la base des dessins techniques et après consultation, nous pouvons proposer ce type de pièces.

Divers révision

Euro-Stel est spécialiste de la transformation des matières plastiques. Euro-Stel maîtrise parfaitement les petites finesses de la métallurgie et des opérations mécaniques telles que le tournage, le fraisage, le meulage, la soudure…

Nous utilisons principalement cette expertise pour fabriquer des pièces pour l’industrie du plastique. Dans une mesure limitée, nous fabriquons également des pièces « spéciales » pour des entreprises extérieures au secteur du plastique. Il s’agit de pièces fabriquées dans des aciers moins fréquents. Les pièces présentant une séquence d’usinage compliquée et des matériaux et combinaisons de matériaux exceptionnels.

Nous réparons également, mais bien moins fréquemment, des pièces « spéciales ». Il s’agit généralement de grandes pièces dont le prix d’achat d’une neuve dépasse fortement le prix de la réparation. Les entreprises peuvent prendre contact avec nous sans engagement. Sur la base des dessins techniques et après concertation, nous déciderons si la réparation des pièces est techniquement et économiquement justifiée.

Bon à savoir: Lors d’une révision, une analyse approfondie des pièces usées doit être effectuée par un expert Euro-Stel expérimenté pour proposer la révision la plus appropriée (économiquement et techniquement).