L’ouverture et la fermeture d’un outillage est une technologie précise. Les colonnes, utilisées pour guider le moule et transférer la force de fermeture, en sont des éléments indispensables.

Afin que cette phase se déroule dans les meilleures dispositions, les colonnes doivent répondre à des exigences de résistances, suite aux forces et pressions qu’elles subissent au fur et à mesure des cycles.

Malgré leurs excellentes techniques de fabrications, les colonnes finissent, pour certaines, par se détériorer, se fissurer, et dans certains cas se casser. Outre les forces exercées, un mauvais alignement de la machine peut également être un facteur d’aggravation.

Si la réparation est impossible, Euro-Stel peut fabriquer et fournir des colonnes neuves, avec pour diamètre maximum 350 mm.

Si la réparation est envisageable

Chez Euro-Stel une colonne fissurée ou cassée n’est pas forcément une colonne perdue ! La majorité des colonnes endommagées peuvent être réparées. Qu’importe le côté (plateau mobile ou plateau fixe), l’expérience et les techniques utilisées par Euro-Stel garantissent une réfection de qualité, et durable dans le temps.

Comptez moins de 2 semaines pour retrouver votre colonne dans un état de fonctionnement proche du neuf.