Services

Tout comme les autres composants dynamiques d’une machine, les vis et cylindres ont une durée de vie limitée suivant leur sensibilité à l’usure. Les types et les causes d’usure sont très diverses.
La forme d’usure la plus courante est celle du diamètre extérieur de la vis et du diamètre intérieur du cylindre. Puisque l’usure de la vis et du cylindre est liée, il est toujours préférable de les contrôler en même temps.

L’usure de l’ensemble de plastification est souvent détectée par une baisse de rendement de la machine ou des problèmes de qualité des pièces fabriquées. Une usure entre la vis et le cylindre produit un flux inversé de la masse fondue, augmente le temps de rétention de la matière, et provoque des auto-échauffements qui peuvent dégrader le produit fini.

Nous proposons à nos clients le contrôle dimensionnel et l’expertise de leurs ensembles de plastifications. Les contrôles dimensionnels sont effectués avec des appareils spécifiques permettant des mesures jusqu’au centième de millimètre. Ces contrôles peuvent êtres effectués soit chez notre client ou en notre usine. Pour que le contrôle soit réalisable, il faut que les pièces soient propres et dépourvus de plastique, elles doivent êtres à température ambiante pour garantir une bonne mesure, protéger nos techniciens des brûlures et éviter la détérioration de nos appareils de mesures. Lorsque les pièces qui nous sont envoyées sont pleines de plastique, nous sommes obligés pour pouvoir les contrôler de proposer à nos clients une pyrolyse et un nettoyage des pièces concernées.

Beaucoup de nos clients demandent des contrôles préventifs de leurs ensembles de plastification, ce qui permet dans certains cas de proposer une réparation qui sauvegarde les pièces plus longtemps, ou de déterminer approximativement le temps qui restera avant d’effectuer une intervention de remise en état.

Après chaque contrôle nous transmettons un rapport avec les mesures des taux d’usures mesurés dans les différentes zones de la vis et du cylindre. Nous indiquons aussi suivant notre expertise les problèmes mécaniques et d’état de surface constatés. En conclusion nous indiquons au client s’il est utile ou intéressant de réparer son ensemble de plastification.

 




 


powered by Alerto