Produits

› Vis
Cylindres
Filières
Clapets anti retour
Colonnes
Divers

Dans la transformation de matières plastiques la vis est un élément important sinon le plus important.L’ analyse critique des matières nous a permis d’adapter la géométrie de la vis.

L’excellente qualité des vis Euro-Stel est réputée dans le monde entier. Par qualité, il faut comprendre le rapport idéal entre la capacité de plastification, le rendement et la résistance à l’usure.
Nous fournissons des vis pour tous types de machines, de diamètre 15 mm au diamètre 360 mm avec une longueur maximale de 10 mètres, pour les thermoplastiques comme pour les thermodurcissables et caoutchoucs.

L’application pour laquelle la vis sera utilisée, détermine la qualité d’acier à utiliser pour la fabrication de la vis ainsi que le traitement thermique approprié. Nous proposons des vis en acier de nitruration ou en acier allié au chrome avec ou sans les sommets de filet pourvu d’un blindage. Nous fournissons également des vis en acier outil trempée à cœur ,des vis issues de la métallurgie des poudres afin d’obtenir une haute résistance à l’abrasion et/ou la corrosion. Enfin nous proposons des vis en superalliages (Hasteloy-Inconel) pour des applications spéciales.

La géométrie de la vis définit non seulement le comportement de plastification et le rendement d’une vis, mais également le comportement d’usure. L’expérience nous révèle qu’une bonne métallurgie n’est pas forcément un critère de résistance à l’usure si géométrie de la vis est inappropriée.
Une géométrie inappropriée aboutit à des variations extrêmes de la pression dans la zone de compression pendant la plastification. Malgré le choix métallurgique, ces pressions élevées causent une usure considérable de la vis et du cylindre.

Euro-Stel fournit des vis avec toutes sortes de géométries, de la vis à trois zones la plus simple jusqu’aux géométries les plus étudiées. Notre expérience au niveau de la transformation de matières plastiques, nous a permis de développer nos propres géométries Euro-Stel pour les applications les plus diverses.

Les vis Euro-Stel doivent leur qualité à la partie homogénéisation particulièrement efficace soit :

· La vis type transfert d’énergie polyvalente avec zone d’ homogénéisation double filet EUROSTEL
· La vis type transfert d’énergie à haut rendement avec zone d’ homogénéisation EUROSTEL et barrière
· Plusieurs sortes de variantes et combinaisons de ces deux types sont possible en fonction de l’application

Principe de la partie transfert d’énergie double filet EUROSTEL
La masse fondue est dirigée de telle sorte qu’elle passe d’un filet de vis à l’autre le long d’une paroi de cylindre puis elle est inversement retournée. La masse fondue est mélangée de manière dynamique afin d’obtenir une excellente homogénéité.
La géométrie permet de réduire la contre-pression sur la vis au minimum et ainsi augmenter le débit de plastification .
Les derniers résidus de granulés non fondus fondent au plus tard pendant le court passage entre les 2 filets en sortie de vis .

Avantages de la partie transfert d’énergie double filet EUROSTEL
· Excellente homogénéité
· Débit de plastification supérieur
· Distribution uniforme de la température de la masse fondue
· Moins de colorant nécessaire
· Consommation d’énergie plus faible

Vis type transfert d’énergie polyvalente avec partie d’homogénéisation double filet EUROSTEL

Cette vis peut être considéré comme une vis 3 zones conventionnelle, sur laquelle une partie double filet EUROSTEL est installée dans la zone de dosage. En fonction des matières à transformer, cette vis peut être taillée avec un angle de filet adapté créant ainsi un pas variable sur toute la longueur de travail.

Cette vis présente des différences importantes en rapport à la vis 3 zones conventionnelle, à savoir :

· Rapport de compression inférieur (celui-ci n’est plus nécessaire pour l’homogénéité)
· Comportement de malaxage amélioré par le retournement de la masse fondue dans la partie de malaxage
· Pouvoir de plastification supérieur par la compression réduite et une hauteur de flanc supérieure dans la zone de pompe
· Moins d’usure de la vis et du cylindre par la réduction de la contre pression sur la vis.
· Réglage de température inférieur dans la zone de dosage par l’homogénéité thermique de la masse fondue et l’élimination de la zone de fusion “froide”


Vis à haut rendement EUROSTEL avec partie d’homogénéisation double filet EUROSTEL et barrière

La vis à haut rendement EUROSTEL est une evolution de la vis précédente et possède une barrière supplémentaire dans sa zone de compression. Cette vis à haut rendement est conçue pour les applications spéciales. Dans la barrière, la matière fondue est séparée très rapidement des matières solides, ce qui permet d’obtenir des vitesses de rotation encore supérieures. La partie de transfert d’énergie garantit de la même manière une excellente qualité de plastification. La conception de la barrière tient compte des propriétés spéciales des matières à transformer, telle que le point de fusion, la viscosité …etc.


 

powered by Alerto