Recherche

La société Euro-Stel possède dans son département « recherche et développement », une propre extrudeuse de laboratoire pour effectuer les essais et tests qui permettent d’optimiser et de concevoir ses profils de vis.

Notre machine est équipée d’un grand nombre de capteurs pour mesurer les paramètres les plus importants du processus de plastification, tels que la température, la pression et le débit.

Cette machine de laboratoire permet également à Euro-stel d’étudier le comportement des différentes matières.

Euro-Stel est en permanence à la recherche de nouvelles géométries de vis qui permettront de s’adapter aux nouvelles matières techniques et ainsi permettre à sa clientèle d’optimiser son process de fabrication.


Notre extrudeuse de laboratoire est équipée d’un système d’échange thermique spécial permettant de monter et de descendre la température rapidement. Ce procédé nous permet après solidification de la matière autour de la vis, d’analyser le comportement et le processus de la transformation.

Nous effectuons également des essais avec des buselures d’alimentation rainurées, afin de déterminer la forme des rainures suivant la matière plastique utilisée.

Grâce à notre savoir faire, nous sommes régulièrement consulté par les professionnels et transformateurs de matières plastiques pour étudier et trouver solution à leurs problèmes.

Dans la mesure du possible, nous essayons de simuler les problèmes rencontrés et ainsi, chercher une solution adaptée.


 

powered by Alerto